Il est charmant, romantique et plein d’attentions. Pour cette raison, l’homme Balance, avec sa pincée de galanterie à l’ancienne, est le Don Juan du zodiaque, le prétendant par excellence. Pour lui, la femme n’est jamais considérée comme un « objet » du désir mais comme une « sublimation » du désir lui-même. Amateur de lieux raffinés et d’ambiance, il recherche chez les femmes l’élégance, le charme et la sociabilité, qui se manifestent lors des rencontres. Attentif aux besoins de l’autre moitié, il n’aime pas que les discussions mènent à des querelles. Il a un sens aigu de l’équilibre, de la médiation et ne tolère aucune forme d’injustice. Ils peuvent avoir du mal à dire « non » ou à imposer leur propre point de vue par peur d’offenser.
À cet égard, essayez toujours de lire entre les lignes de ses « oui » pour comprendre s’ils sont sincères ou s’il les dit pour ne pas vous offenser. Même s’il a constamment besoin de confirmation et que des décisions importantes peuvent le mettre en crise, l’homme Balance est l’un des partenaires les plus appropriés pour une relation « durable ».
Le sens du détail
La Balance a un véritable « radar » pour l’élégance et le bon goût et aime beaucoup la féminité. C’est pourquoi, au moins lors des premières rencontres, le premier « chiffon du placard » n’est pas le bon choix. La simplicité est une bonne chose, mais avec du goût et du caractère. Par-dessus tout, elle aime ceux qui « inventent » leur propre style.
Ne lui demandez pas de décider
Il a peut-être un peu de mal à prendre des décisions. Ne le pressez pas avec des milliers de questions. Si vous allez au cinéma, ne lui demandez pas de choisir le film. La réponse sera toujours « ça n’a pas d’importance pour moi, l’important c’est d’être avec toi ». C’est une réponse très douce, mais pour des décisions plus importantes ou « radicales », elle peut devenir un problème…..
Ne le laissez pas faire le casque bleu
Il a une tendance naturelle au compromis et à la diplomatie, et il parvient souvent à mettre les gens d’accord, et à leur montrer la voie « médiane » de l’équilibre. Cependant, au moins dans les premiers temps de la relation, ne le laissez pas se retrouver au milieu de conflits ou de discussions animées, surtout s’ils sont de nature « privée », car ce sont des situations qui l’affligent et créent une anxiété incroyable.
Une pincée de sociabilité
Il connaît généralement beaucoup de gens, a beaucoup d’amis (et de petites amies) et vous feriez mieux de vous préparer à rencontrer souvent quelqu’un qu’il connaît. Apprécie les personnes sociables, mieux vaut mettre de côté sa timidité ou son anxiété de performance et se laisser aller. Aime ceux qui sont à l’aise avec les gens.
« Votre honneur, je suis innocent »
Il a un sens aigu de la justice et de l’équilibre. Il a une morale de fer qui peut parfois le transformer en « moraliste » et le rendre « jugeant ». C’est un signe où Vénus cohabite avec Saturne : sous une apparence affable se cache un juge qui peut devenir sévère.